Initiative de la JS sur l’impôt sur les successions : une attaque frontale contre le modèle de réussite suisse
Initiative de la JS sur l’impôt sur les successions : une attaque frontale contre le modèle de réussite suisse
La Jeunesse socialiste suisse (JS) dépose aujourd’hui son « Initiative pour l’avenir ! » L’initiative JS est une attaque frontale contre le modèle de réussite suisse. Les Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse combattront avec véhémence cette initiative incendiaire.
La nouvelle initiative de la JS demande un impôt concordataire de 50% sur les fortunes supérieures à 50 millions de francs. Les « super-riches » devraient ainsi payer pour la crise climatique.
Pour Matthias Müller, président des Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse, il est clair que « l’initiative de la JS est une initiative d’expropriation. On le voit une fois de plus : il ne se passe pas un jour sans que la JS n’étudie la meilleure façon de s’approprier l’argent des autres. »
L’initiative de la JS est une nouvelle tentative socialiste de s’attaquer en particulier aux entreprises familiales de ce pays. Elles sont ainsi réduites à l’état de vaches à lait fiscales. Nos entreprises méritent pourtant d’être respectées et protégées plutôt que de subir de nouvelles charges. Elles sont le pilier de notre économie.
La JS ne se contente pas de méconnaître le fait que la protection de la propriété est garantie par notre Constitution. Elle détourne désormais la protection du climat pour en faire un exercice de redistribution sociale. Des dizaines de milliards sont déjà investis – et c’est une bonne chose – pour lutter contre la crise climatique, par l’État et par l’économie privée. Il n’y a pas besoin d’une nouvelle taxe pénale de la JS.
Matthias Müller : « La JS souhaite une fois de plus s’attaquer à la prospérité. Ils méprisent la propriété privée – nous, les Jeunes Libéraux-Radicaux, voulons la protéger. C’est pourquoi nous combattrons l’initiative de la JS avec véhémence. »