Presse
Communiqué de presse 25.11.2023

Pour une AVS qui a de l’avenir : les Jeunes Libéraux-Radicaux disent OUI à l’initiative sur les rentes ! Et un clair NON à l’initiative pour une 13ème rente AVS !

Pour une AVS qui a de l’avenir : les Jeunes Libéraux-Radicaux disent OUI à l’initiative sur les rentes ! Et un clair NON à l’initiative pour une 13ème rente AVS !

Plus de 100 Jeunes Libéraux-Radicaux se sont réunis aujourd’hui à Bulle pour leur Assemblée des délégués afin de témoigner de leur position en matière de prévoyance vieillesse. Le message est clair : les Jeunes Libéraux-Radicaux disent haut et fort NON à l’initiative pour une 13ème rente AVS et résolument OUI à leur initiative pour des rentes sûres et pérennes !

NON à l’initiative pour une 13ème rente AVS 🚫
Les Jeunes Libéraux-Radicaux disent clairement NON à l’initiative pour une 13ème rente AVS. Daniel Mitric, vice-président des Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse, estime que l’initiative ruinerait l’AVS. « L’idée de distribuer de l’argent en laissant la population en payer les conséquences par une augmentation des impôts et des cotisations est irresponsable et ne prend pas en compte la situation financière de notre premier pilier. » Selon les Jeunes Libéraux-Radicaux, l’initiative joue avec le feu et met en danger l’avenir de notre prévoyance vieillesse.

OUI à l’initiative sur les rentes 🎉

Les Jeunes Libéraux-Radicaux rappellent l’importance de leur propre initiative pour des rentes sûres et pérennes. Celle-ci veut augmenter l’âge de la retraite à 66 ans d’ici 2032 et le lier ensuite à l’espérance de vie – à l’instar des systèmes de retraite modernes et approuvés de nos pays voisins. Le vice-président des Jeunes Libéraux-Radicaux, Daniel Mitric, rappelle: «L’AVS risque la faillite si nous n’agissons pas maintenant. Notre génération a droit à des rentes pérennes. Notre initiative sur les rentes est le seul moyen de parvenir à un équilibre intergénérationnel équitable et d’assurer un système de retraite durable. »

Les Jeunes Libéraux-Radicaux s’engagent avec véhémence pour renforcer l’AVS en tant que pilier de la prévoyance vieillesse. 🌟