Presse
Communiqué de presse 16.10.2021

Les Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse se sont prononcés en faveur de la suppression de la taxe d’émission sur le capital propre

Lors de l’assemblée des délégués extraordinaire du jour, les Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse (JLRS) se sont prononcés en faveur de la suppression de la taxe d’émission sur le capital propre, en réponse au référendum lancé par la gauche. Les JLRS rejettent le référendum à l’unanimité et se prononcent clairement en faveur de la suppression de la taxe d’émission. Ils regrettent la non-suppression de la taxe sur le chiffre d’affaires des titres nationaux et des obligations étrangères.

Plus de 80 jeunes libéraux-radicaux de toute la Suisse se sont réunis aujourd’hui à Zoug, pour l’assemblée des délégués. Les JLRS sont unanimement d’avis que la taxe d’émission sur le capital propre est obsolète et ralentit inutilement l’ensemble de l’économie suisse. L’abolition de la taxe d’émission créera des incitations et des impulsions importantes pour des investissements supplémentaires par les entreprises locales. Cela conduira à plus d’innovation et à la création d’emplois. Alec von Barnekow, vice-président de Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse, promet : « Les JLRS combattront le référendum avec véhémence. »