Les Jeunes libéraux-radicaux ont élu leur Comité. Deux nouveaux membres viennent compléter l’équipe en place. De plus, l’assemblée a eu l’occasion de suivre une conférence de l’auteur et publicitaire Frank A. Meyer au sujet de la société libérale. Notre but est clair : nous voulons faire de la Suisse le fer de lance dans les thèmes sociétaux au 21ème siècle.

Louise Morand et Sebastian Köpp, ont officiellement présenté leur démission du comité. Jill Nussbaumer, déjà membre, occupe désormais le poste de caissière. Les deux autres postes vacants, responsable médias et online et International Officer, ont été respectivement attribués à Leroy Bächtold (ZH) et Michel Tschank (BE).

Frank A. Meyer est venu directement de Berlin pour partager son avis sur la société libérale et la démocratie. Une agréable discussion a suivi la conférence.

Avec l’arrivé de Leroy Bächtold, notre équipe pourra compter sur ses compétences et se verra renforcée. En tant que gérant de son propre bureau IT, le poste de responsable médias et online était fait pour lui. Michel Tschank sera désormais le nouvel International Officer. Il vit à Bienne et étudie le droit économique à la HEG de Neuchâtel. Au sein du comité, il s’occupera des relations avec les partenaires internationaux.

Les autres membres du comité ont été reconduits. Il s’agit de : Andri Silberschmidt (président), Matthias Müller (vice-président), Michele Barone (vice-président), Thomas Juch (organisation politique), Alessio Mina (responsable cantons) et Matteo Baschera (responsable campagnes).

Dès l’automne 2018, les Jeunes libéraux-radicaux lanceront un programme de promotion sur 12 mois afin que les top-shots issus de tous les partis cantonaux puissent suivre une formation professionnelle et personnelle ciblée. En outre, la CI/CD (Corporate identity / Corporate design) subira un lifting. Notre objectif est de renforcer notre visibilité et nos compétences en vue des élections fédérales 2019.

Contacts
Andri Silberschmidt, président, 079 367 58 31
Michele Barone, vice-président, 078 731 56 45