Le comité des Jeunes libéraux-radicaux suisses (jlrs) et celui des Jeunes UDC (judc) applaudissent le lancement du référendum contre la nouvelle redevance Billag. Avec son référendum, l’usam se bat pour une meilleure politique en matière de taxation, supportable tant pour les PME’s, que pour les travailleurs. Poursuivant leur volonté de voir les taxes diminuer au profit des citoyens, les jlrs et les judc soutiennent ce référendum.

Dès lors, les deux comités vont défendre cette initiative auprès de leurs membres, lors de l’assemblée des délégués judc le 18.10.2014 et le 25.10.2014 pour celle des jlrs.  

Dans la perspective de combattre cette tendance néfaste à la liberté économique des citoyens et des entreprises, nos deux partis vont également plus loin, en récoltant des signatures pour l’initiative «Non à Billag». Cette dernière vise à donner le choix aux individus du programme qu’ils soutiennent et financent, en les libérant des redevances auprès de la SSR.

Le référendum en cours est toutefois un pas dans ce sens et nous tenons à soutenir toute démarche favorable à l’atteinte de notre but.

Plus de libertés, moins d’Etat.