Presse
Communiqué de presse 14.04.2021

Le Conseil fédéral entend les demandes de la jeunesse

Les demandes des jeunes en particulier ont été entendues par le Conseil fédéral. Il soutient de nombreuses mesures pour assouplir les règles. Les Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse se félicitent de ces mesures, qui étaient attendues depuis longtemps.

Il est désormais important de mettre en place et de respecter des concepts de protection stricts. Ils doivent inclure le respect des règles fondamentales suivantes : garder la distance, se laver les mains, désinfecter les surfaces et aérer. En outre, nous exigeons que toutes les doses de vaccin soient administrées aux personnes désireuses de se faire vacciner, et les capacités de test et de traçage doivent être augmentées – le tout à grande échelle et à un rythme rapide ! Enfin, il faut garder à l’esprit le taux d’hospitalisation. En cas d’augmentation locale ou régionale du nombre de cas, une intervention ciblée est nécessaire.

La pandémie nous frappe tous durement. Certaines mesures sont inévitables pour garder le virus sous contrôle. Mais l’heure est maintenant à la détente progressive !